Le Blog

Portraits

...

Jeudi 22 mar.2012



Une équipe à votre écoute. Nous travaillons ensemble
depuis de nombreuses années et pouvons vous conseiller...


  • *

    Aurore Chauvry

  • *

    Antoine Vivet

  • *

    Philippe Dechaume

  • *

    Agathe Teubner


Aurore Chauvry

Réalisatrice

Réalisation de vidéo pour web TV( Bisous TV, Bastille TV...), de films évènementiels, films d’entreprises corporate, storytelling, spectacle vivant, clip musicaux…
Réalisations pour Human Nature production, Unilever, Le Moniteur, CSP formations, Direct énergie, Mitsubishi, Agence CHA, défilés de mode Marc Dugast, théâtre du point virgule et du Dix heures…
Réalisation en cours de deux documentaires.

Antoine Vivet

À travers son expérience de designer indépendant et la création de l’agence LONGUE-VUE en 2004, Antoine trace un sillon et cherche à donner des repères.

Mu par une passion pour le design et une forte intuition, Antoine cherche à apprivoiser un marché qu’il sait fluctuant.

Comprendre les enjeux, saisir les évolutions, que ce soit dans la manière de créer ou de travailler, mettre en place des équipes… Antoine déploie beaucoup d’énergie à vivre et partager ce qu’il aime.

En 1999, avec « Contactez-nous.com », il rassemble une trentaine de professionnels de l’image, de la vidéo et du son qui ont tous de solides références et qui ont choisi de travailler ensemble.

Aujourd’hui, dans un contexte délicat, il propose aux petites agences du secteur du design de rejoindre le Comptoir des Designers, au sein d’un groupement d’employeurs pour faciliter l’embauche de salariés en temps partagé. Le projet est lancé.

Porté par un respect de l’autre et une grande exigence professionnelle, Antoine se plait à construire une agence à taille humaine pour être au plus près des besoins de ses clients en leur proposant du « sur mesure ».

Philippe Dechaume

Avoir les mêmes valeurs et bien se connaître pour pouvoir travailler ensemble sont des facteurs évidents de succès!  Philippe l’a bien compris et la recherche d’affinités entre clients et agence inspire tout son travail à l’agence Longue-Vue où il privilégie les relations de confiance.

Directeur associé de l’agence depuis 2004, Philippe pose les fondations de tous les projets en amont de leur réalisation. Comme un architecte, en préalable à tout travail créatif, il cherche à comprendre la demande, connaître le contexte, avant d’établir des plans et se lancer dans l’aventure.

A l’agence, c’est lui l’interface entre l’expression du besoin du client et l’équipe qu’il met en place et qu’il gère pour chaque projet. En même temps, il évalue les charges de travail, définit les étapes, et les budgets.

Plutôt que la quantité, c’est la qualité qu’il recherche et son intérêt se porte vers des projets ambitieux où l’agence pourra se démarquer, de préférence vers des segments de marché qui nécessitent une réflexion approfondie.

Au carrefour de la création, de la technologie et du marketing, Philippe, en véritable chef d’orchestre, aime à faire jouer à chacun sa partition dans un tempo bien maîtrisé.

Sa curiosité lui permet de passer d’un secteur à l’autre et de comprendre les problématiques en jeu.

Agathe Teubner

Agathe dessine depuis toute petite. C’est sa force, dans une profession où  rares sont les jeunes designers qui savent encore manier le crayon.

Chez Agathe, dessiner est une passion qui lui permet d’exprimer tout un univers fantaisiste inspiré par les mangas et peuplé de créatures nées de son imagination. Avant de passer son bac en arts appliqués, elle voulait être prof de dessin en suivant la voie de ses parents.

Agathe découvre alors le webdesign et c’est un coup de cœur qui l’amène à poursuivre ses études à l’IESA multimédia de Paris, où elle s’inscrit dans un cursus en Edition et Communication numérique.

Son apprentissage chez Longue-Vue lui ouvre de nouvelles perspectives. Au contact des réalités – « mon côté fantaisiste je le garde pour moi ! »-  et au fil des projets, elle se met à s’intéresser à de nouveaux supports comme la vidéo où elle se délecte à travailler l’image et à la faire évoluer. Son avenir, elle le voit désormais dans l’animation.

  • *

    Eric Ucla

  • *

    Olivia LY

  • *

    Mikaël Lucchese


Eric Ucla

À l’agence, Eric est l’homme qui « anime », qui fait « bouger » les éléments graphiques que ce soit des photos ou des videos.

Illustrateur de BD au départ, il a évolué vers la création de jeux vidéos ludoéducatifs pour devenir réalisateur graphique. Il réalise aujourd’hui des films Institutionnels ou il crée l’« habillage » de génériques d’émissions de télévision.

Ce qu’il aime : la création pure comme dans le documentaire « la Tempête du siècle » où il avait été amené à reconstituer à partir d’une seule photo le cataclysme que la France avait  subi en 1999.

Sa force : c’est l’expérience acquise, sa rapidité à saisir l’essentiel pour le traduire ensuite en animation selon l’inspiration des mots, par des effets spéciaux en créant des décors sortis de son imaginaire.

Au-delà des liens entre 3D et graphisme, Eric privilégie les liens entre individus. Son travail de création ne serait pas sans les relations humaines qu’il a su tisser.

Olivia LY

Développeuse de site web, Olivia ne ressemble pas aux stéréotypes que l’on pourrait avoir dans la tête quand on pense à son métier. D’abord parce que c’est une femme, ensuite, parce qu’elle aime la communication et ne vit pas les yeux rivés sur un écran, un bouquin de programmation à la main.

Conceptrice et réalisatrice de sites web et d’applications internet « sur mesure et clé en mains », Olivia sait prendre le temps d’expliquer le pourquoi et le comment de ses choix et interventions.

S’appuyant sur des technologies fiables et reconnues, elle peut aussi être force de proposition pour aider un projet à prendre forme sur le net.

Parce que le web est un moyen de communication avant tout, Olivia veille à l’ergonomie du site et à satisfaire le besoin de l’internaute d’accéder rapidement à l’information qui l’intéresse en un minimum de temps.

De ses études en école de commerce, Olivia a gardé une approche managériale et le goût de travailler avec d’autres. Après 5 ou 6 ans en tant que freelance, elle a rejoint le collectif de professionnels qui travaillent avec Antoine Vivet et créé l’agence Olympe interactive.

Depuis plusieurs années, elle travaille sur les projets web de l’agence Longue-Vue.

Mikaël Lucchese

Mikaël  développe non seulement des sites internet mais aussi toute une réflexion par rapport au visuel. Formé à l’informatique, il est également sensible à l’image et à ce qu’elle véhicule. Son métier de webdesigner lui permet de mettre en jeu cette double compétence.

Développeur et intégrateur de sites depuis 2004, il utilise une analogie avec l’automobile pour décrire sa manière de travailler: « bien en surface mais aussi sous le capot ! » Il ne cherche pas à se démarquer par la recherche de l’originalité à tout prix qui ne se justifie que dans certains cas. Son souci est surtout d’offrir un site solide, « bien fait, avec des typo choisies, aux design bien alignés ».

Mikaël aime que les choses soient « carrées » et ne se contente pas de solutions vite faites. Il va au bout des choses. A la recherche de la juste mesure, il apprécie sa collaboration avec l’agence Longue-Vue qui partage la même éthique et les mêmes exigences.

Nourrissant une réflexion sur son métier, il suit les tendances et nouveautés sur les blogs et regarde également outre-Manche, du côté des sites anglais de webdesign qui regorgent d’informations.

Très impliqué dans un travail qu’il aime gérer de A à Z, Mikaël travaille seul selon l’adage : on n’est jamais mieux servi que par soi-même !