Le Blog

Blog

Mikaël Lucchese

Jeudi 27 jan.2011


Mikaël  développe non seulement des sites internet mais aussi toute une réflexion par rapport au visuel. Formé à l’informatique, il est également sensible à l’image et à ce qu’elle véhicule. Son métier de webdesigner lui permet de mettre en jeu cette double compétence.

Développeur et intégrateur de sites depuis 2004, il utilise une analogie avec l’automobile pour décrire sa manière de travailler: « bien en surface mais aussi sous le capot ! » Il ne cherche pas à se démarquer par la recherche de l’originalité à tout prix qui ne se justifie que dans certains cas. Son souci est surtout d’offrir un site solide, « bien fait, avec des typo choisies, aux design bien alignés ».

Mikaël aime que les choses soient « carrées » et ne se contente pas de solutions vite faites. Il va au bout des choses. A la recherche de la juste mesure, il apprécie sa collaboration avec l’agence Longue-Vue qui partage la même éthique et les mêmes exigences.

Nourrissant une réflexion sur son métier, il suit les tendances et nouveautés sur les blogs et regarde également outre-Manche, du côté des sites anglais de webdesign qui regorgent d’informations.

Très impliqué dans un travail qu’il aime gérer de A à Z, Mikaël travaille seul selon l’adage : on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Image: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.