Le Blog

Blog

Olivia LY

Jeudi 27 jan.2011


Développeuse de site web, Olivia ne ressemble pas aux stéréotypes que l’on pourrait avoir dans la tête quand on pense à son métier. D’abord parce que c’est une femme, ensuite, parce qu’elle aime la communication et ne vit pas les yeux rivés sur un écran, un bouquin de programmation à la main.

Conceptrice et réalisatrice de sites web et d’applications internet « sur mesure et clé en mains », Olivia sait prendre le temps d’expliquer le pourquoi et le comment de ses choix et interventions.

S’appuyant sur des technologies fiables et reconnues, elle peut aussi être force de proposition pour aider un projet à prendre forme sur le net.

Parce que le web est un moyen de communication avant tout, Olivia veille à l’ergonomie du site et à satisfaire le besoin de l’internaute d’accéder rapidement à l’information qui l’intéresse en un minimum de temps.

De ses études en école de commerce, Olivia a gardé une approche managériale et le goût de travailler avec d’autres. Après 5 ou 6 ans en tant que freelance, elle a rejoint le collectif de professionnels qui travaillent avec Antoine Vivet et créé l’agence Olympe interactive.

Depuis plusieurs années, elle travaille sur les projets web de l’agence Longue-Vue.


Mikaël Lucchese

Jeudi 27 jan.2011


Mikaël  développe non seulement des sites internet mais aussi toute une réflexion par rapport au visuel. Formé à l’informatique, il est également sensible à l’image et à ce qu’elle véhicule. Son métier de webdesigner lui permet de mettre en jeu cette double compétence.

Développeur et intégrateur de sites depuis 2004, il utilise une analogie avec l’automobile pour décrire sa manière de travailler: « bien en surface mais aussi sous le capot ! » Il ne cherche pas à se démarquer par la recherche de l’originalité à tout prix qui ne se justifie que dans certains cas. Son souci est surtout d’offrir un site solide, « bien fait, avec des typo choisies, aux design bien alignés ».

Mikaël aime que les choses soient « carrées » et ne se contente pas de solutions vite faites. Il va au bout des choses. A la recherche de la juste mesure, il apprécie sa collaboration avec l’agence Longue-Vue qui partage la même éthique et les mêmes exigences.

Nourrissant une réflexion sur son métier, il suit les tendances et nouveautés sur les blogs et regarde également outre-Manche, du côté des sites anglais de webdesign qui regorgent d’informations.

Très impliqué dans un travail qu’il aime gérer de A à Z, Mikaël travaille seul selon l’adage : on n’est jamais mieux servi que par soi-même !